Le festival du film italien de Veynes prend de l’ampleur !
Veynes a proposé le week-end dernier son festival du film italien Viva Il Cine pour la troisième année, avec des changements importants.
Cette année, une journée était consacrée aux scolaires. Ainsi, le vendredi, 66 élèves de l’école primaire, du collège (31 élèves) et du lycée professionnel (47 élèves) sont venus voir des films qu’ils avaient travaillé en amont avec leurs enseignants.
La soirée de lancement dans la grande salle a été appréciée par 80 spectateurs. Les samedi et dimanche ont été fort animés. Trois films par jour, 270 spectateurs, de très bons retours. Un intermède théâtral avec les grands élèves d’Amélie Chamoux du Pas de l’Oiseau, la restauration par la Cigale et la Cocotte épicée, la buvette avec le comité des fêtes.
Toute cette énergie des uns et des autres a permis que l’événement soit un vrai succès. Merci à tous, en particulier aux collégiens qui ont assuré l’accueil tout au long du week-end avec beaucoup d’enthousiasme et de gentillesse, au collectif Ciné Mon Mardi et à l’équipe du Quai des Arts.