Alerte sécheresse : la ville de Veynes rappelle les mesures relatives à l’usage de l’eau.

25 juillet 2022 Non Par Mairie de Veynes

La Commune de Veynes demande aux particuliers d’avoir un comportement adapté quant à l’usage de l’eau en cette période de forte sécheresse. Le Maire rappelle à la population que le débit de nombreuses sources captées pour l’alimentation en eau potable étant exceptionnellement faible pour la saison, la Préfecture a publié un nouvel arrêté le 21 juillet portant restriction provisoire de certains usages de l’eau dans le Département. La ville de Veynes étant en zone alerte renforcée, il est demandé aux habitants de bien vouloir respecter les mesures relatives aux usages de l’eau.

Il est donc rappelé qu’il est interdit d’arroser les jardins potagers de 9 heures à 19 heures et qu’il est totalement interdit d’arroser les espaces verts, les pelouses et les jardins d’agrément. Le lavage des véhicules automobiles est également interdit (à l’exception des stations professionnelles économes en eau).

Le lavage à grande eau des voiries, terrasses et façades n’est pas autorisé. Le remplissage des piscines et des spas privés est interdit. Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Le non-respect de ces dispositions sont passibles d’une amende de cinquième classe, d’un montant maximal de 1 500 € ou 3 000 € en cas de récidive, conformément à l’article R. 216-9 du code de l’environnement.